Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes les photos présentées dans ce blogue sont ma propriété et ne peuvent être copiées ou utilisées sans mon autorisation

04 Feb

Promenade au Parc André Malraux de Nanterre

Publié par zazy

Promenade au Parc André Malraux de Nanterre

Poumon de verdure, ce parc, cerné par la Défense et les tours, est très agréable. Tout en courbes, collines artificielles (créées à partir des remblais de la Défense) permet une certaine solitude, d'autant qu'il y avait peu de monde (nous étions en semaine). Les tours se reflètent dans l'eau de l'étang bien colonisés par mouettes, bernaches, cormorans et.... beaucoup de corbeaux gros comme des poulets !!!

Promenade au Parc André Malraux de Nanterre
Promenade au Parc André Malraux de Nanterre

Même les étourneaux sansonnets sont obèses, de vraies petites cailles !!

Promenade au Parc André Malraux de Nanterre

En m'avançant vers cette mouette, je me posais une question : vraie ou fausse ? Elle ne bougeait pas un cil, pas une plume ! Mais, elle est bien vivante.

Les mouettes ont, pour moi, des billes de clown.

Promenade au Parc André Malraux de Nanterre

N'avez-vous pas l'impression que ce cormoran est la proue d'un navire, le capitaine de ce navire de grillage ? Pas l'air commode le camarade

Promenade au Parc André Malraux de Nanterre

Une balade de 2 heures, manquait que le soleil !

Commenter cet article
D
Merci pour les images
Répondre
D
pas de statues khmers ?
Répondre
Z
En gros oui, mais je n'y ai pensé que lorsque j'ai validé ma première réponse
D
tu ne connais pas les écarts de conduite de Dédé ?
Z
Oui, mais c'est bien sûr.... j'y ai repensé juste lorsque j'ai validé !!
Z
Pourquoi ?
P
Et bien dis donc il y a du monde sur le plan d'eau et sur la verdure... une balade comme j'apprécie également, bonne semaine !
Répondre
Z
Région parisienne oblige, c'est bondé !!!
T
la ville offre des reflets plus riches que la campagne<br /> jolie la première
Répondre
Z
L'eau est une source inépuisable de photos
I
Ce parc me semble être très agréable et bien habité. Les 2 premières photos sont belles avec ces reflets dans l'eau, j'aime !
Répondre
Z
J'y ai passé un très agréable moment. Je ne pouvais quand même pas loupé le reflet

À propos

Toutes les photos présentées dans ce blogue sont ma propriété et ne peuvent être copiées ou utilisées sans mon autorisation