Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes les photos présentées dans ce blogue sont ma propriété et ne peuvent être copiées ou utilisées sans mon autorisation

26 May

La première

Publié par zazy  - Catégories :  #serpents

Ma chienne aboyait, aboyait... Cet aboiement signifiait qu'elle avait trouvé quelque chose de bizarre et nous avertissait. Je la trouve face à face avec la première couleuvre vue à la maison, enfin... dans le jardin à se prélasser à l'abri du vent dans un recoin pas fréquenté.

J'ai laissé ma chienne avec elle et je suis partie chercher mon appareil photo.... je n'allais pas loupé ça.

J'aurai certainement l'occasion d'en trouver d'autres. Nous en avons quelques unes qui se baladent à la recherche des oeufs et des petits moineaux encore dans le nid ou dans le grenier. L'hiver, on trouve les mues.

C'est aussi ça habiter une vieille maison à la campagne !

La première
Commenter cet article
D
Même si on n'aime pas toujours les reptiles, il faut quand même dire que c'est un bel animal.
Répondre
P
Ne pas avaler surtout.<br /> J'aime bien ce serpent. Comme Ève l'aima.<br /> Bien à toi.
Répondre
Z
mais je ne m'appelle pas Eve !! <br /> Ils ne me dérangent pas plus que ça si ils ne rentrent pas dans la maison
C
pas très sympathique comme voisin
Répondre
Z
Je n'en vois pas tous les jours non plus
T
j'ai un haut de coeur, j'ai la frousse ingérable de ces bestioles
Répondre
Z
Je comprends, ma fille est comme toi depuis qu'elle a trouvé une couleuvre lovée sous son bureau un soir en allant se coucher !
M
Une phobie qui me pousserait à faire n'importe quoi et à hurler si fort qu'on m'entendrait aux antipodes
Z
ça ne se commande pas la frousse
M
ça me glace le sang......
Répondre
Z
J'y suis habituée. Nous en avons eu plusieurs à notre arrivée à la maison lorsqu'il y avait plein de gravats et que la haie de la voisine mesurait près de 10 mètres !!

À propos

Toutes les photos présentées dans ce blogue sont ma propriété et ne peuvent être copiées ou utilisées sans mon autorisation